Secours Saisonniers

Semaine Secours Saisonniers

Le 27 Avril 2015

 

Secours Saisonniers

Cap sur le BNSSA

 

Cet été, de nombreux sauveteurs en mer côtoieront les foules de vacanciers venus passer leurs vacances au soleil sur les plages de France. Mettons ainsi le Cap cette semaine sur un diplôme indispensable pour ces sauveteurs de l’été : le BNSSA.bnssa.jpg

Le BNSSA : Qu’est-ce que c’est ? :

Le Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) permet aux candidats de pouvoir travailler à la surveillance des piscines et des plages.

Les candidats qui veulent concourir à l’examen du BNSSA doivent répondre à certains critères de sélection avant de passer les épreuves. Etre âgés de 18 ans au moins et être titulaires de l’attestation de compétences de secourisme appelée PSE1 ou Premier Secours en Equipe de niveau 1 sont ainsi les principaux critères auxquels doivent répondre les candidats.

 

Des épreuves à couper le souffle :

bnssa-epreuves.jpg

Pour obtenir le BNSSA, il est nécessaire de s’inscrire dans un centre participant. Dès lors, les candidats sont soumis à des épreuves à la fois théoriques et pratiques, dont voici les principales :

               - Un QCM : 40 questions ;

               - Le 100 mètres sauvetage : en surface, en immersion avec la recherche de mannequin, puis le  sauvetage. Un temps maximum est préalablement établi ;

               - Le 200 mètres PMT (Palmes, Masque et Tuba) ;

               - L’épreuve de secourisme.

 

Retrouvez à tout moment les anciennes thématiques, en cliquant sur le lien : Anciens articles

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×