L'Aube sous les eaux

Semaine Crues dans l'Aube

Le 13 Mai 2013


Le département regrette sa couleur orangé

L’Aube sous les eaux

 

Bonjour à tous et bonne semaine. La semaine dernière, l’Aube a connu des crues très importantes, inondant plusieurs communes du département.

aube-sous-eaux.jpg

Déroulement:

Première commune à être touchée, Buchères située au sud de Troyes. L’eau y ravage tout. Plusieurs entreprises se retrouvent au chômage technique, et les habitants déplorent le ravage qu’a subi leur habitation.

Tandis que Buchères reste pendant plusieurs jours sous les eaux, les autorités craignent un débordement de la seine en plein cœur de Troyes. Afin de regrouper toutes les unités, le match de Football Troyes-Bordeaux est sur décision des autorités reporté.

Alors que Troyes après des longues heures à observer le niveau de la Seine, peut souffler en ne constatant aucun débordement,d'autres crues se multiplient dans les autres communes du département.

C’est en effet vers le Nord-Ouest que les crues se déclarent, notamment à Romilly-sur-Seine et même Nogent-sur-Seine, qui se demande si les eaux ne pourraient pas atteindre la centrale nucléaire. Heureusement la quantité d’eau n’est pas assez suffisante pour atteindre cette dernière.


Les eaux se retirent :

Les crues semblent pendant cette semaine diminuer. Les nombreux habitants touchés tentent de positiver afin de tout nettoyer et reprendre une vie normale. 


Retrouvez à tout moment les anciennes thématiques, en cliquant sur le lien : Anciens articles

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×