Chicago Fire

Semaine Chicago Fire

Le 25 Août 2014

 

CHICAGO FIRE

La Série Evénement des Sapeurs-Pompiers

 

Diffusée sur D17 tous les dimanches soir (20H50), la série Chicago Fire nous plonge au cœur de la vie d’une caserne de sapeurs- pompiers d’une des plus grandes villes américaines. La saison 2 sera difusée dès septembre 2014.

Chicago fire

Des scènes au cœur de la réalité :

On découvre dans la série Chicago Fire des scènes très réalistes et au cœur de la société américaine telles que les guerres de gang, entre incendies volontaires et violences urbaines.

Ajouté à cela des liaisons amoureuses ou encore des drames familiaux, la série insiste notamment sur la dureté du métier de sapeur-pompier et le dévouement quotidien de ces hommes pour leurs prochains.

Sapeur-Pompier, bien plus qu’un métier, une passion… Cette phrase est longuement démontrée dans la série lorsque l’on assiste aux départs pour inaptitude totale de plusieurs sapeurs-pompiers qui se retrouvent anéanties, en apprenant qu’ils ne pourront plus jamais revêtir l’uniforme.

 

Un modèle de secours différent :

Alors qu’en France, un sapeur-pompier peut être amené à intervenir sur un incendie et le lendemain sur un secours à personnes, les sapeurs-pompiers américains sont rattachés à une unité spécialisée soit dans l’incendie, soit dans le secours à personnes.

La série dévoile ainsi deux unités au sein de la caserne 51, les sapeurs-pompiers de l’échelle et les sapeurs-pompiers de l’unité de secours.

On ressent bien la rivalité entre les deux unités, mais on ressent également le lien qui les unit au quotidien pour accomplir leurs missions.

Un forum est consacré à la série alors on t'attend !

Retrouvez à tout moment les anciennes thématiques, en cliquant sur le lien : Anciens articles

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site