Attentats de Boston

Semaine Attentats de Boston

Le 21 Avril 2014

 

Attentats de Boston

Retour sur une catastrophe

 

Le 15 avril 2013, alors que le marathon de Boston se déroule le plus paisiblement possible, une violente explosion retentit aux pieds de l’arrivée. Si l’on peut croire au premier abord à un accident, les secondes qui suivirent l’explosion dévoilèrent aux yeux du monde, le déroulement d’un nouvel attentat contre les Etats-Unis.

attentats-boston-650x421.jpgDéroulement :

Le marathon de Boston est un rendez-vous pour les athlètes adeptes de la course à pied. Alors que les premiers concurrents sont arrivés depuis plus de deux heures, c’est avec effroi que des milliers d’américains entendirent le bruit d’une explosion à quelques mètres de l’arrivée. Tout le monde pense alors à un accident. Cette thèse fut rapidement écartée lorsqu’une deuxième explosion se fit entendre. Il n’y a plus de doute : l’Amérique est attaquée.

La panique prend alors le dessus, des dizaines de corps gisent sur le sol, dont certains sans vie.

 

Une nation traumatisée :

Alors que tout le monde a encore ancré dans sa mémoire les terribles images de la catastrophe du 11 septembre 2001, les attentats de Boston n’ont fait que raviver les mauvais souvenirs.

Le président Américain Barack OBAMA, a exprimé fermement sa volonté de retrouver les coupables. C’est sous cette détermination que trois jours après le drame, deux suspects furent identifiés puis retrouvés, l’un abattu par la police et le second traqué puis capturé.

 

Retrouvez à tout moment les anciennes thématiques, en cliquant sur le lien : Anciens articles

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site